Sunday, January 27, 2008

Jaisalmer जैसलमेर

L'etape suivante du periple est जैसलमेर।

Une ville avec beaucoup de charmisme, mais qui plie, souffre sous le poid des nombreux touristes qui viennent pour y admirer la beaute de ce chateau perdu au milieu du desert aux abords du Pakistan पाकिस्तान ।

जैसलमेर malgre toutes ses beautes n'a pas la magie de जोधपुर , apres une journee a se promener dans ses rues, l'envie premiere est de se sauver de cet endroit attrape touriste ou chaque rencontre est de nature commerciale. Mon esquive se concretisa dans la location d'une moto pour aller vadrouiller dans le desert.

Youhou, je n'ai pas le permis, mais ici pas besoin। Puis ca s'apprend rapidement, apres quelques petites frayeurs। Puis le danger c'est les autres c'est bien connu। En Inde plus qu'ailleurs, le code de la route n'a pas encore ete edite, donc les gens font avec les moyens du bord। C'est le plus fort qui passe le premier। Une fois qu'on sait cela, plus aucun danger... enfin presque.

Sur la route, j'ai rencontre de nombreuse familles, toutes aussi charmantes les unes que les autres.

Alors des le petit matin, en route pour le desert, direction le Pakistan, que je n'attendrais pas, les routes etant hors de ma porte de pilote amateur.
Mais la promenade desertique fut enchanteresque. Je n'ai pas pu resister a une petite balade en chameau avant le coucher du soleil sur les dunes

बहुत अच्छा है । very nice!!!
Je vous presente ऊंट
J'etais vraiment tres proche du पाकिस्तान a ce moment du voyage, et comme tout pays en friction avec un autre, il y a une bonne manipulation des masses contre le mechant pays terroriste qu'est le पाकिस्तान।
Et ce fut assez impressionnant... a chaque geste, chaque mauvaise parole est dirigee contre le पाकिस्तान।
चलो पाकिस्तानी। qui veut dire en gros degage au Pakistan...
Et dans tous les journaux indiens c'est la meme rengaine: des terroristes ont encore frappe au पाकिस्तान। Les gens la bas sont pauvres... les politiques sont tous pourris... y a plein de detournements... et en plus ils osnt tous musulmans... Alors que c'est pas du tout comme cela dans notre merveilleux pays qu'est भारत। Inde.
Voici un protecteur de cette belle भारत। puisqu'il est pilote de chasse pour nous proteger contre toute attaque des mechants.

Mais retour a nos amis ऊंट।

peu de choses sont plus belles qu'un coucher de soleil sur un desert de dunes.
आप को जैसलमेर अच्छी लगती ?

2 comments:

Fab said...

Quand t'es dans le désert..........
Alors mon brave, on se dandine à dos de chameau! Plutôt sympa cette photo, qui sera mon fond d'écran pendant quelque temps d'ailleurs! N'oublie pas de trinquer un petit verre d'alcool local (à base de cactus peut etre?!) pour ton anniversaire que ns te souhaitons très joyeux! Bisous Maharadja.

je baroude, tu baroudes, nous baroudons said...

merci fab et claudia, c gentil d'y avoir pense. je leve mon verre de vin rouge indien a votre sante. bisous les toulousains.