Monday, February 4, 2008

Bikaner बीकानेर

En quittant जैसलमेर, petit arret a बीकानेर. Voici un petit endroit qui a su vendre son temple, qui a su en faire un lieu d'attraction, un lieu de culte, grace a un petit procede assez original... ici on vient chercher le miracle en embrassant les rats मूसा...

Bon au premier abord, qd on marche pied nu dans ce temple pullulant de rat, on est un peu repousse par ce phenomene, mais au bout d'un moment on est intrigue et amuse par tous les fideles qui viennent chercher bonheur dans cet etrange endroit.

आप को मूसा अच्छी लगती?
qui peut repondre a cette question...
Les मूसा ne sont pas mal lotis a बीकानेर...
Il en faut pour tous les gouts. Et puis les मूसा sont qd meme le vehicule de Ganesh गणेशा ... alors ca merite toutes les attentions du monde.
Quant aux gens, ils ne sont pas tous les elus des Dieux...

Je me sens un peu plus a l'aise ici, regardez moi ces beaux visages. Bon le petit au bonnet पिला n'a pas l'air de me trouver a son gout. Qui c'est ce gars au visage pale सफेद ?

और (et) j'ai termine mon petit tour de बीकानेर par une petite visite d'entreprise familiale de fabrication d'huile de toute sorte, en veux tu en voila je connais tout sur l'huile. sauf son appelation en hindi tiens... petite photo de famille de mes hotes aux grands coeur.

3 comments:

Anonymous said...

Wouahou !
Comment écrit-on BONNE ANNEE ! en hindi?
Allez allez, on en veut encore plus ...

Biz,
Sofi

Anonymous said...

Et dire que j'ai osé me débarrasser de la colonie de rats qu'il y avait dans ma cave quel erreur!!!j'aurai pu gagner quelques pesos!!!

bon c pas pour te vexer mais personne n'ose te le dire alors que tout le monde est d'accord( a part Sophie!) y'en a marre de ton hindi, arrête de te la peter!!!

je baroude, tu baroudes, nous baroudons said...

non y a pas que sophie qui aime l'hindi, y a moi aussi, et ca c'est qd meme important... pis a part pour me la peter, c est aussi pour m'entrainer. Alors ca va continuer... aller un petit effort pat.