Thursday, January 24, 2008

Udaipur उदैपुर

Bonjour
Namaste
नमस्ते
Comme vous l'avez remarquez, j'essaie de vous apprendre un petit peu d'hindi, comme ca gratos, et je en vous fais meme pas payer pour la lecon.
Bon ok je l'admet, c est purement egocentrique, par cette methode, je prend l'habitude d'ecrire en hindi, de reviser le peu de mot que je connais, pour ensuite pouvoir peut etre communiquer avec les indiens. Qui m'a assure que tous les indiens parlent anglais? Hein Qui? Balivernes que cela!!! Que nenni!!! bien entendu la classe qui se la pete de la population, celle qui a 25 servants, elle parle anglais, souvent bien mieux que moi meme. Mais le reste de la population, 95%, soit plus de 1 milliars de personnes १०० करोड़ ... mais on les oublie vite car meme s'il represente la majorite de la population, ils ne representent qu'une minorite de la richesse, enfin si, ils representent richesse, celle des autres ("moi j'ai 10 servants", "ahah tu n'es qu'un pauvre, moi j'en ai 42")
Bon j'avais dit que j'arretais.

Donc voici उदैपुर (a vous de retrouver le sens de ce mot, il a deja ete donne)

The city of lakes.

De toute beaute bien sur. C'est ma phrase preferee depuis que je suis ici. Son palais est somptueux, le paysage est a coupe le souffle. Je vous laisse admirer. Et grace a ce nouveau site, vous avez une nouvelle possibilite, cliquer sur l'image pour l'agrandir, attention les yeux!!!

आप को उदैपुर अच्छी लगती? Do you like Udaipur?

No comments: