Saturday, January 26, 2008

Un festival proche de उदैपुर

Un jour de chance. Des fois ca arrive...
A उदैपुर on me dit: mais comment ca? tu ne sais pas? mais c est le festival de Shilpgram शिल्पग्राम उन्सव du २१ au ३० दिसम्बर २००७ ... alors vite un rickshaw.
Des couleurs partout, un regal pour les sens.
du bleu नीला

du rouge लाल (coucou je suis heureuse)

du jaune पिला (noter le serieux du professionnel qui est dans son personnage)

du blanc सफेद ( il fait son malin, mais maintes fois il s'est pris des attaques de cobra, ah the show must go on)

du vert हरा (le manege indien est tres respectueux de l'environnement, pas d'electricite, on le pousse a la main)
du rose गुलाबी (des jeunes danseuses indiennes qui ont la classe)

et puis aussi du noir काला juste parce que je l'ai appris.

Des sourires, de la joie, de la bonne bouffe, et du spectacle aussi.

Atterrissage entre jambe-meme pas mal.

Il y a des clowns aussi en Inde, c'est International.

आप को शिल्पग्राम अच्छी लगती?
Alors, qu'est ce que ca veut dire? Il y a tous les indices pour trouver la signification. Non ca ne veut pas dire ferme ta gueule Remi tu nous fais chier avec ton Hindi!

3 comments:

Unknown said...

Bonjour à toi ami le baroudeur! bon moi je comprend pas et ne parle pas hindi mais je compte sur toi pour m'apprendre et me donner des cours particuliers dès ton retour.

à force de voir tant de choses magnifiques, n'est tu pas blasé? n'as tu pas envie de retrouver la bonne vieille ambiance parisienne de gens qui font la gueule entassés dans les transports à se pousser pour entrer, se pousser pour sortir.

Remarques ce défilé de couleurs n'est pas sans rappeler le défilé des couleurs vives de danseurs Tektonik qu'on voit fleurir partout...

Et pour conclure, je dirais Yes i like Shilpgram Udaipur =) (maintenant je ne me risquerai pas à traduire ma réponse en Hindi) en tout cas merci pour cette leçon d'hindi maître Rémi.

je baroude, tu baroudes, nous baroudons said...

Et c'est Tom qui gagne... mon respect et c'est deja pas mal :)
Pour sur le gris de Paris ne me manque pas trop, mais voir vos petites tetes me ferait ben du bien.
Tu as passe le premier niveau d'hindi, alors je vais passer au niveau 2 a present... une fois que je l'aurais passe moi meme.
a bientot Tom

Unknown said...

Magnifiques photos!!!
ça donne vraiment envie de barouder comme toi...
Continue ainsi, ça fait oublier le CNED...
Bizzzzzz
Karine