Tuesday, February 5, 2008

Pushkar पुष्कर


Ahhh पुष्कर et ses ghats sacres... une atmosphere paisible regne dans cette ville sainte pleine de Brahmans et de fideles. Une ville sans circulation, sans rickshaws. Bien qu'on les trouve charmants, ces petits vehicules et leur chauffeurs ont une facheuse tendance a tapper sur les nerfs des marcheurs. Les pietons sont aux bout du bout de la chaine alimentaire vehiculatoire. Il faut etre sur ses gardes, si vous marchez vous etes consideres comme un pauvre, ou un fou, donc on fait tres peu attention a vous. Les pauvres ne sont pas des animaux sacres, malheureusement...

ah les beaux कबूतर

Ca me laisse reveur... mais qu'est ce que je vais bien pouvoir glander toute la journee.

meme les गाय sacrees respirent l'amour ici

don't feed the बंदर

cette ville a un petit cote नीला

En me baladant tranquillement dans les rues de पुष्कर je suis tombe sur une belle bande de joyeux petits lutins aux visages rayonnants et au कुत्ता feroce.

assassinat de कुत्ता en direct live, et avec le sourire en plus.

Les petits indiens हिन्दुस्तानी aussi joue a superman.

C'est donc dans ce bel endroit emplit de spiritualite que j'ai passe le reveillon du nouvel an, en compagnie de mes compagnons de voyages italiens, Roberto et Carla. C'est la que nous avons fait connaissance avec Baba, un Brahman qui a vecu un petit bout de temps en Italie, et qui a donc tout de suite accroche avec mes amis italiens, douces images de son passe.
voici आलू baba, qui veut dire baba pomme de terre car il ne se nourrit que de pomme de terre... et autres produits de la nature comme vous pouvez le constater.

Bcp d'humour, un grain de folie, nous l'avons tout de suite apprecie, voila pourquoi nous sommes partis en sa compagnie dans un temple de Shiva perdu entre 2 montagnes ou vivait un de ses amis Baba: nomme Radio Baba car il ne possede strictement rien d'autre que sa petite radio qu il emporte partout avec lui.

Le pauvre Radio Baba se sentait mal car il avait mange une pierre pendant la fete de Ganesh, et elle etait restee coincee qq part dans le circuit digestif... Baba lui a donc fait un petit massage de la main et le lendemain il etait guerit et trottait partout... hhhmmm, surement la cause de la guerison etait plutot les nombreux bhang medicinaux ingurgites... ici une chasse aux singes बंदर car ces petits voyous nous piquaient notre nourriture.

La soiree fut excellente, repas cuit aux feux de bouse de vache, quel bon fumet, notamment pour les petits pains cuits directement sur la braise. Baba etait un vrai chef cuisto. Puis il nous raconta des histoires de dieux, on regarda les etoiles, balade dans la montagne en pleine nuit. Voila un beau petit reveillon de nouvel an que je ne suis pas pret d'oublier. Malheureusement il ne se termina pas tres bien pour moi car j'ai fini malade comme un chien, du a une digestion d'aliments bizarres difficile.

Malade comme un chien कुत्ता mais les souvenirs sont bons, j'ai pu decouvrir un peu plus la vie de ces sages brahmans indiens qui donnent conseils, sagesse et textes sacres a tous les villageois qui viennent regulierment dans la taniere du maitre pour y boire ses paroles... et aussi pour gouter les plantes medicinales du chef, en toute religiosite bien sur.

आप को पुष्कर अच्छी लगती?

6 comments:

Anonymous said...

Tes photos sont de mieux en mieux rémi, tu n'uses pas ton reflex à mauvais escient!
tu vas finr plus baba que baba toi, fais gaffe!
bise

Anonymous said...

très belles photos, super voyages comme d'hab, j'en reste baba !
à bientôt et gaffe aux plantes...
mathieu

Anonymous said...

je suis arrivée ici par le biais du blog de mathieu, juste par curiosité et je peux affirmer que la curiosité est une très belle qualité : moi qui rêve de voyager, je suis comblée...et quelles belles photos !!!!!

Anonymous said...

Bonjour, tes photos transpirent l'emotion , je suis tombé fan de baba, j'adore ce genre de personnage, dommage ne ne pas en savoir plus a son sujet, je repasserais voir vis photos, à bientôt.

je baroude, tu baroudes, nous baroudons said...

coucou Martin. C'est ce que je me dis aussi, alors je fais gaffe. Par curiosite j'ai forcement envie d'en savoir plus sur ces sympatiques personnages et leur philosophie de vie.
tu reviens qd?
coucou Mat et ses amis. merci pour les compliments photographiques. gros bisous a tous les reunionais. je viens d'apprendre que la creation de l'inde vient du meme phenomene que la creation de la reunion. voila un truc qui nous rapproche. vous vous en foutez peut etre... mais jcomme viens de l'apprendre j'avais envie de vous le dire :p

Anonymous said...

ha non non je ne m en fiche pas , surtout que nous avons une grande communauté indienne ici a la reunion et avec le metissage nous retrouvons un peu de l inde dans nos petits créole et dans notre cuisine , à bientôt .