Monday, July 6, 2009

काठमांडू kathmandu joli depart...

Debut de voyage a काठमांडू , c'est pas pour me deplaire. Pourtant, ce n'etait pas le plan prevu. Heureusement j'avais pris dans mon menu l'option "changement a volonte" des destinations selon les gouts et les envies, ou les contraintes comme presentement...
बहुत कम करते है ... oui pour ceux qui sont nouveaux sur ce blog, j'avais pris la mauvaise habitude d'ecrire des petits trucs en hindi pour m'entrainer, en general je traduis au moins une fois, sinon c'est que ce n'etait pas vraiment important... Et puis c'est tout ce qu'il me reste de l'Inde a present :( snif.
Donc apres une annee de travail intense (j'en entend deja certains qui rigolent), une fin d'annee scolaire eclair, Claire et moi meme etions pret a partir pour de nouvelles aventures, tintintin (cf Renaud). Les visas, le demenagement, bien galere avec toutes mes chaussures, mes kurtas, mes petits hauts, mes livres, mes bijoux (ah non c'etait pas moi ca ;), le compte bancaire indien ferme,
j'avais donc demande une CB a ma banque francaise pour pouvoir voyager librement comme dans la pub de mastercard trop bien; bon ils me l'ont envoye par la poste, et je me la suis faite voler a Delhi pendant le trajet postal, et on m'a retire pres de 3000 euros trankilou, la police de Mumbai ne voulait pas me prendre ma plainte, il faut aller a Delhi car c'est la bas que le crime a ete commis, et puis la banque malgre les coups de tel et malgre leur faute dans l'histoire n'etait pas tres cooperative.
Bref, meme ca c'etait regle, c'est dimanche soir, demain matin on se tire vers les montagnes himalayennes de l"inde, le Ladakh et le Cashemire en ligne de mire. Mirage oui... Claire, il est ou ton passeport, je vais faire des photocops pour l'ambassade du Pakistan, ca sera fait! oui bien sur, il est la, ou plutot la... ou AAAHHHHH, il n'est pas la! Perte ou vol! Apres enquete, les detectives penchent plutot pour le vol चोर है . Coucou, Serge et Sophie, c'est sympa de venir passer une derniere soiree avec nous. Mais ca va pas etre marrant... desole.
Bon voila, apres ce recit un peu decousu, nous voila a Kathmandu. Il a fallut quitter le territoire indien भारत car Claire n'avait plus son passe droit pour rester sur cette belle terre qui nous a accueilli chaleureusement pendant 2 ans, mais qui a present nous jette froidement pour un petit bout de papier, laisser bruler les p'tits papiers, papier de riz ou d'Armenie, lalalala. Malheur tout relatif bien sur. Beaucoup d'autres subissent le meme sort tout le temps dans tous les pays (notre chere France en tete) avec de vrais problemes en aboutissement.
Pour nous, bon bah ca retarde le voyage, ca coute des sous, ca sappe un peu le moral au debut, mais a la fin tout va bien. On connait bien les ambassades a present. Demain, on retourne a l'ambassade indienne pour un visa touriste. On croise les doigts, tous ceux qu'on a car l'ambassade de Chine a refuse de donner son accord pour Claire qui se balade a present avec un passeport d'urgence ce qui n'est pas pour leur plaire, ah bah non alors! Par contre, aucun probleme au Nepal qui nous a accorde un visa en 30 min chronos a l'arrivee. Ainsi que l'ambassade du Pakistan qui nous a delivre nos visas courtoisement (c'est assez rare pour le noter) et rapidement (idem).
Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui. La prochaine fois il y aura des photos a l'appui, si si.
Bisous a vous।
नमस्कार

6 comments:

Anonymous said...

Salut Rémi, je suis contente d'avoir à nouveau de tes nouvelles pour une autre aventure qui va nous faire rêver et dont les photos, toujours aussi belles, nous ferons voyager...
Bon voyage et n'oublie pas que si tu veux, tu peux toujours passer par Vancouver, Canada
Bon vent, Sylvie

Anonymous said...

ah yes ! les news du baroudeur, le retour ! ma parole, ca fait du bien ! ^^ (et le debut des aventures a l'air deja bien epique, ca promet du lourd ! hahaha !) bonne route a vous ...
sophie

Anonymous said...

Salut Rémi,
toutes ses histoires de sous qui s'envolent, de visas délivrés par des personnes désagréables,de sacs à dos, là depuis ma chaise de (grosse) femme enceinte, ça me fatigue pour vous.
Qui c'est ta banque que je n'y mette pas les pieds dans celle-là non plus?
Je vous souhaite un merveilleux voyage à tous les deux, de la chance aussi, et de trouver ce que vous cherchez ;)
Bisous,
Cat.

je baroude, tu baroudes, nous baroudons said...

Merci pour les salutations et les invitations. J'espere que vous allez bien, en France, au Canada et ailleurs. Bon courage Cat. Bisous a vous et aux nouveaux nes. Bienvenus dans ce beau monde.

Anonymous said...

Coucou Remi, te voila repartis dans une nouvelle aventure qui je le sais va encore me faire rever et regretter de ne pas etre partie moi meme beaucoup plus tot. Quant a tes problemes de departs qui dit problemes dit solution... non
Bisous et a bientot.
Catherine.

Mymel said...

J'aurai aimé avoir les détails du déménagement... Avez-vous pris toutes les savattes? je me demandais ausi si vous aviez gardé un fameux masque chopé à Chor Bazar...

J'ai hate d'avoir la suite épisode treck de 10 jours!!!
TO BE CONTINUED