Tuesday, April 8, 2008

Varanasi वाराणसी

Resident indien, j'ai donc l'obligation morale et ethique d'aller dans LA ville mythique purificatrice de tous les pechers et liberatrice du cycle infernal des vies humaines ... वाराणसी। ou Benares.
Dans cette ville on y rencontre de nombreux brahmans, des pelerins en mal de nirvana et de nombreux touristes, indiens comme occidentaux., un grands nombres d'ames en recherche de reponses qui viennent trouver les toutes faites de la religion hindouistes. Certaines viennent se retrouver, d'autres se perdre, car la spiritualite est bien souvent de supermarche dans ce grand centre commercant des cieux.
Voici donc un beau puja touristique.

Moi, Je viens par curiosite bien entendu. Ma tendance anti reponse toute faite me conduit a un anti religion, et l'hindouisme subit le meme traitement que l'eglise chretienne ou autre. La propagande obtient une note de 20/20 car je n'ai guere vu ame indienne qui vive qui ne soit pas convaincu de l'existence de son dieu, ses dieux et ses exploits. Donc il ne faut surtout pas medire sur वाराणसी ... oups.

L'acte ultime en Inde est donc de se faire incinerer et immerger dans le Gange, a वाराणसी si possible pour la cerise sur le gateau. Cela est possible, moyennant finance bien sur. Full cash men. Les pauvres, pas de liberation pour vous, et vous l'avez de toute facon bien merite car vous avez mefait dans vos vies precedentes, c'est bien pour cela que vous etes des esclaves dans cette vie.
Voici le nouveau Sai Baba, sa reincarnation, il inspire confiance avec sa coupe afro.

Ne soit pas triste...

Alors pour tous les amateurs de yoga, de recherches spirituelles de tout ordre, les philosophes, les fumeurs de ... trucs, allez y. Les curieux je vous le conseille aussi.
Un अच्छी चोटी champ de bouse de vache sacree.

Vache sacree qui m'avaient l'air bien raciste car je me suis fais course, precisement par cette madame que j'ai pris en photo en train de me toiser. Peut etre voulait elle demander un droit a l'image, peut etre ai-je ete indiscret... en tout cas je n'ai pas fait le malin. Un indien est venu a mon secours, comme toujours.

Bon puis faut arreter de voir le mal partout. Regardez cette belle personne qui travaille comme un chien, que c'est beau. Savourons la vue de ces enfants qui cirent les bottent des gens de bonne famille, ca leur fait les main, ca forge le caractere. Et cela se voit dans les yeux des enfants des rues. Ils ont un regard... impressionnant, puissant, adulte... Le regard de qqun qui en a vu...

La misere c'est beau, surtout quand c'est bien fait... pour eux. Comme disait l'ami Coluche.

A force de medire, vous allez croire que je deteste ce pays, ce qui n'est guere vrai. Enfin si j'execre beaucoup de choses, mais j'adore de nombreuses autres balancant le total. Mais une chose est sur, ce n'est pas le paradis, et les doigts de l'homme ils se les prennent bien dans la gueule.

Prochaine vacances, c'est a la montagne que je me casse, ca devrait m'appaiser pour qq temps.

3 comments:

Anonymous said...

c clair t'as presque l'air en colère......c pas la peine de regarder le reste du monde qui ne va guère mieux ...mais comment vas tu faire pour être heureux......
ah bon tu l'es déjà désole d'ici ça se voyait pas!
et pour ta gouverne et tes messages douteux sur msn....je ne loupe jamais les meilleurs coups....j'etais justement sur un très bon coup....
bisou

je baroude, tu baroudes, nous baroudons said...

mmmhhh... en effet, comment faire pour etre heureux...

Anonymous said...

CE NEST PAS DE LA COLERE C EST JUSTE QUE L INDE NE LAISSE PAS INDIFFERENT ET QU ON EN SORT AVEC UNE AUTRE VISION DES CHOSE ON N EN SORT APS INDEMNE